Quelle guitare pour commencer ?

Posté dans : Guitares

• Participant
    Dakliid sur #4475

Bonjour,

merci d’avoir crée ce site ! J’ai une question simple et complexe à la fois.
    J’aimerais me lancer dans la musique en achetant une guitare électrique afin de jouer des titres de Lamb of God et j’avoue ne pas savoir vraiment vers quelle()s marque()s me tourner.

J’ai cru comprendre qu’il est mieux de prendre des micros actifs, comme des EMG 81 / 85, avec un manche “non vissé”, est-ce vrai ?

Mon budget est de 400€, et j’ai pu voir des Ibanez et des Schecter neuve à ce prix là.

Quelqu’un saurait-il me dire ce qu’il me faudrait ?

Merciiiiii !

Participant
    dede_le_macon sur #4502

Salut,
    C’est bon ça de vouloir faire du Lamb Of God!

Il y a de très bonnes guitares avec un manche vissé. Le problème ce situe plus souvent dans l’accès au aigu qui peu être moins confortable sur les modèles entré de gamme. il peut aussi y avoir moins de stutain.

Les micros actifs ne sont pas indispensables. Lamb Of God jouent en passif par exemple. Perso je préfère les micros actif qui sont plus puissant mais aussi beaucoup plus silencieux (moins sensibles au perturbation). Les micros ça se changent très facilement et il y en a des milliers. Du micro de prod industriel comme EMG au micro 100% custom fait à la main selon tes critères de look et de son tel que SP Cutom (un petit français en plus!). pour le moment, de toute les guitares que j’ai eu, une seule a conservée ses micros d’origine.
    Je n’aime pas l’EMG 81 par exemple. Je les remplace par des Seymour Duncan Blackout. Mais ça, tu as le temps de voir après et de te faire ta propre expérience.

Par contre, je te conseil de prendre une guitare sans vibrato (type Floyd Rose). Dans cette gamme de prix, ils ont souvent des problèmes de tenu d’accordage et si tu veux te dropper (comme Lamb Of God) ou changer d’accordage pour jouer différents morceaux, c’est beaucoup moins pratique.

Pour ce qui est des marques, je n’ai jamais eu d’Ibanez. Dans cette gamme de prix il me semble que ce n’était pas foufou, mais ils ont beaucoup bossé ces derniers temps ça a peut être changé.
    Schecter, c’est très bien. Regarde aussi du côté de LTD, la sous marque d’ESP. les finitions et le rapport/prix sont bons. Ce sont des valeurs sûr.
    par contre, évite les modèles signatures qui souvent sont plus cher et ne propose rien de plus que le standard.

Admin bbPress
    Silenius sur #4529

Dédé à bien résumé les choses.
    Pour ton tarif trouve une guitare simple, monté avec une paire de double micro, si possible sur une marque d’entrée de gamme, et tu devrais déjà être en mesure de sortir de bonne saturation.
    Enfin tout dépend de l’ampli que tu utiliseras derrière, le tout formant une chaine.

Participant
    doomfred sur #4636

Je trouve justement que les Ibanez ont un très bon rapport qualité/prix. Pour ce qui est des guitares, j’ai envie de dire que la seule chose vraiment “indispensable” pour jouer du Metal c’est d’avoir un micro à double bobinage en position chevalet (le plus près de la fin des cordes).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.