Second cours en vidéo HD de notre partenaire JustPlayGuitar.net, cette vidéo de cours met en avant CHILDREN OF BODOM avec le titre “Punch me I bleed” et vous montre comment le jouer, pas à pas.
Titre présent sur l’album « Are You Dead Yet? », sorti en 2005, le titre « Punch me I bleed » est l’un des titres le plus facile à jouer de CHILDREN OF BODOM.
Il faut bien avouer que jouer un titre d’Alexi Laiho n’est pas une mince affaire quand on connait le talent de ce dernier tant sur ses parties rythtmiques ultra propres que ses solos tout aussi maitrisés.
Ces riffs et parties lead présents sur ce titre sont donc représentatifs du tournant de la carrière de CHILDREN OF BODOM abordé sur leur cinquième album “Are you Dead Yet?”, album où les parties de power métal s’évaporent.
Tout comme pour chaque session de jeu, il est conseillé de vous échauffer avant de commencer à jouer et de jouer tout d’abord à basse vitesse afin de mieux comprendre les variations de rythme et d’échauffer vos muscles.
N’hésitez pas également à faire quelque pauses lorsqu’une gène arrive, afin de reposer vos muscles et d’éviter toute blessure comme une tendinite.
Ce titre a pour difficultés principales le changement de structure fréquent ainsi que la nécessité de jouer des palm mutes très propres, obligatoire pour faire sonner comme il le faut ce titre idéal pour aborder un titre de CHILDREN OF BODOM.
Enfin, comme le note notre confrère JustPlayGuitar.net, ce titre demande à ce que votre guitare soit accordée en Drop C, gros son garanti !
Tout comme pour le cours de DIMMU BORGIR, deux vidéos s’offrent à vous afin de mieux appréhender ce titre de CHILDREN OF BODOM
La première ci-dessous vous permet de visualiser le titre joué entièrement, avec le titre joué en fond sonore :
Quant à la seconde vidéo présente ci-dessous elle met l’accent sur les partitions, jouées lentement afin de mettre en avant les positions de vos mains droite et gauche.
Nos conseils :
– maitrisez auparavant la technique d’aller / retour avec un médiator
– soyez souple dans votre attaque de la main droite
– jouez calmement, sans tension, mais sachez jouer dans l’attaque de vos notes / riffs
– essayez de palm muter les cordes non grattées afin d’éviter tout bruit parasite
– une bonne distorsion est requise pour avoir un son proche du titre
– soyez très propre dans votre jeu, aussi bien pour les rythmiques que pour les parties de lead
Mais surtout, faites vous plaisir !
Vous aimez cet article ?
N’hésitez pas à partager cet article ainsi que ces vidéos !
Merci à notre partenaire, Justplayguitar.net d’avoir créé cette vidéo.
N’hésitez pas à visiter leur site et leur chaine YouTube.
CHILDREN OF BODOM : http://www.cobhc.com/
Reuno, figure emblématique de LOFOFORA, nous présentes leur dernier album, "Vanités", et reviens sur le passé du groupe.
HTD , distributeur officiel de Schecter et Orange nous ont fait l'honneur de nous confier deux de ses précieuses têtes…
Guitariste Metal vous offre la possibilité de remporter un exemplaire de "Grand Guignol Orchestra", de PENSEES NOCTURNES ainsi qu'un pin’s…
Vaerohn, tête pensante de son one man band, Pensées Nocturnes, nous présente sa formation et son évolution, suite à la…
Sortie en 2014, la pédale de préamplification de Randall, dénommée RGOD, est désormais entre nos mains. Voyons si la réputation…
Interview with Rogga Johansson, the man behind PAGANIZER, RIBSPREADER, THE GROTESQUERY, REVOLTING among others. We will know about songwriting, gear…