ARCH ENEMY – Nemesis

0

Notre partenaire JustPlayGuitar.net nous présente cette fois-ci un cours en vidéo d’un titre d’ARCH ENEMY Nemesis et vous montre comment le jouer, pas à pas. Fan de death melo made in Gothenburg, ce cours est pour vous.

Michael-Amott_randall

Ce titre présent sur leur album « Doomsday Machine », sorti en 2005, combine rapidité et agressivité mais également quelques lead très typés de la scène death metal melodique de Gothenburg.

Guitariste de death melodique talentueux et reconnu de ses pairs, Michael Amott a su composer un titre mêlant des riffs rythmiques rapides et faciles à mémoriser, couplés à des solos qui sont également restés dans la mémoire tant pour leurs simplicités d’écoute que pour leurs justesses

Tout comme pour chaque session de jeu, il est conseillé de vous échauffer avant de commencer à jouer et de jouer tout d’abord à basse vitesse afin de mieux comprendre les variations de rythme et d’échauffer vos muscles.

N’hésitez pas également à faire quelque pauses lorsqu’une gène arrive, afin de reposer vos muscles et d’éviter toute blessure comme une tendinite.

Ce titre a pour difficultés principales la rapidité d’exécution avec la main droite de même que la notion de pull off/on qui doit être maitrisée. De plus il va vous falloir retenir les différents riffs qui se combinent, relativement différents les uns des autres.

Ce titre demande également un accordage quelque peu exotique, c’est à dire que votre guitare doit être accordée en C – F – Bb – Eb – G – C.

La première vidéo ci-dessous vous permet de visualiser le titre joué entièrement, avec le titre joué en fond sonore.

Sur cette seconde vidéo, vous retrouverez chacune des parties du titre, jouées à une vitesse réduite vous permettant de mieux assimiler les différents riffs. Prenez le temps de jouer chaque mesure lentement afin de bien les incorporer dans votre jeu, tout en gardant une vélocité continue dans votre main droite.

Nos conseils :
– maitrisez auparavant la technique d’aller / retour avec un médiator
– soyez souple dans votre attaque de la main droite
– jouez calmement, sans tension, mais sachez jouer dans l’attaque de vos notes / riffs
– essayez de créer des puff off aussi propres que possible
– une bonne distorsion est requise pour avoir un son proche du titre (dans le style du 5150 si possible)
– soyez très propre dans votre jeu, aussi bien pour les rythmiques que pour les parties de lead

Mais surtout, faites vous plaisir !

Vous aimez cet article ?
N’hésitez pas à partager cet article ainsi que ces vidéos !

Merci à notre partenaire, Justplayguitar.net d’avoir créé cette vidéo.
N’hésitez pas à visiter leur site et leur chaine YouTube.

ARCH ENEMY:

Site web : http://www.archenemy.net/
Facebook : https://www.facebook.com/archenemyofficial?fref=ts
Merchandising :http://archenemy.net/2014/index.php?go=merchandise

Partager.

A propos de l'auteur

Gérant du site.

Laissez une réponse