Test Le Lead de Two Notes

0

Le Lead est la pédale metal de chez Two Notes. Voici notre test sur cette pédale au caractère hors norme. Fan de metal en tout genre, cette pédale est un must have en devenir.

Voici donc « Le Lead » du fabricant Two Notes Audio Engineering, compagnie dirigée par Guillaume Pille, déjà bien connu grâce à son fameux Torpedo. Le Lead est une pédale de préamplification sortie en 2015, aux côtés de trois autres pédales, à savoir Le Clean, le Crunch ainsi que le Bass. Présentation en détails de cette pédale haute en surprise pour tout fans de metal.

Après une rapide présentation de la bête, nous nous pencherons sur la connectique et les
paramètres avec lesquels l’engin vous propose de jouer. La pédale ne fonctionne qu’uniquement sur une prise secteur, vous voilà donc averti.
Cette pédale est dotée de nombreuses connectiques, dont même d’une boucle d’effet, assez rare pour le souligner venant d’une telle pédale. De plus Two Notes a pensé à y joindre un simulateur d’enceinte afin de permettre à la pédale d’être stand alone, c’est à dire que vous pouvez jouer directement en y branchant un casque. Rien de plus simple. La pédale contient donc toutes les connectiques requises, et, en plus d’être légère, se veut être également très résistante.

Une fois la pédale branchée à votre guitare ou à votre DAW (selon votre installation) il faudra ensuite s’intéresser au fameux « Torpedo Wall of Sound 3 » qui est en fait un plugin téléchargeable sur le site de TwoNotes, incluant 16 enceintes, et vous permet de profiter de bien des possibilités.

Il s’agit d’un simulateur de lampes /HP / micro qui vous permet de simuler une vraie prise de son et ainsi de jouer les apprentis sorciers… du son bien sûr. Au total, ce n’est pas moins de 16 enceintes qui sont disponibles dans le bundle de base livré avec la pédale. Ceci n’est qu’un début car d’autres enceintes, entre autres, sont également à la vente directement sur le site de Two Notes.

Il y a donc largement de quoi faire en matière de réglage et de personnalisation de votre son. Attention tout de même car les paramètres à gérer sont donc nombreux (ce qui peut être un défaut pour un néophyte) et fourbes. Cette pédale de préamplfication ne s’adresse pas directement aux débutants et aux adeptes du plug and play.
En effet, il faut prendre le temps de bidouiller, de bricoler, de chercher (parfois sans trouver) … hé oui, il faut le mériter le gros son qui tâche ! De plus, nous sommes dans le domaine du « High Gain » et un choix malheureux dans l’Eq ou les micros vous feront regretter le bon vieux son bien mauvaisde votre première guitare.

Il faut dire que le couple « Wall of Sound » / « Le Lead » n’y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu’il s’agit d’envoyer du lourd.
Ici, pas de dentelle mais du gros son bien hostile à tous les étages (même si les sons clairs sont plus qu’honnêtes).

Nous avons donc décidé de l’affronter sur notre propre terrain : l’enregistrement.

Vous trouverez donc un premier test audio qui vous donnera une idée des différentes possibilités de
configuration avec des changements de HP et de micros en direct. Dans les 3 tests audio suivants,
nous avons tenté de lui faire cracher ce qu’il avait dans le ventre en utilisant 3 guitares différentes et
donc 3 configurations différentes.

Pour finir, nous l’avons jeté dans l’arène face à un ENGL PowerBall auquel un batteur psychotrope est venu prêter main forte, avec comme seule et unique arme une Schecter 8 cordes (et son guitariste).

Vous jugerez du résultat …

conclusion le lead two notes

 

 

 

 

 

 

 

 

logo-vote-plein

Two Notes nous livre là une pédale de préamplification qui s’avère être très complète et permet d’avoir une qualité de son comparable à celle sortant d’un gros amplificateur. Dotée d’une personnalité propre, d’un mode fusion très intéressant, et d’un Wall of Sound aussi intéressant, cette pédale vous permettra de titiller un grand nombre de genre de metal, le tout pour la modique somme de 299€, avec la satisfaction de posséder un produit de qualité français s’il vous plait.

 


Two Notes
Site web
: http://www.two-notes.com/
Facebook : https://www.facebook.com/twonotesaudioengineering/?fref=ts

Merci à Two Notes ainsi qu’à Arnaud Michielon sans qui rien n’aurait été possible.

Anacrouse Studio : https://sites.google.com/site/studioanacrouse/

Partager.

A propos de l'auteur

Gérant du site.

Laissez une réponse