Hellfest 2016, une programmation dantesque

0

La onzième édition du plus grand festival de métal français, le Hellfest, se déroulera du 17 au 19 juin 2016 à Clisson. Bien connu des festivaliers et des fans de métal français, le Hellfest nous propose cette année des groupes de choix, permettant à tout un chacun de trouver chaussure à son pied.

Dantesque, vous avez dit dantesque ? Et bien vous avez bien raison, surtout lorsque l’on voit cette affiche.

aff-line-up-hellfest

Pas facile encore une fois de s’y retrouver avec l’offre immense du Hellfest cette année qui ne comprend pas moins de 140 groupes ! Elle est loin désormais l’époque, en 2002, où la première édition du Furyfest (qui peut être considérée comme l’ancêtre du Hellfest) réunissait 400 personnes à Clisson.

Désormais le Hellfest, c’est une organisation d’une équipe de dix personnes, travaillant sur le projet toute l’année, ainsi qu’environ 2000 bénévoles durant la durée du festival. Un festival à la hauteur de l’attente des visiteurs qui, non seulement heureux de se déplacer pour voir les groupes, peuvent également profiter d’un énorme market place mais également des installations du festival, comme la fameuse grande roue !

Bien que tous les pass trois jours et à la journée soient épuisés, il reste cependant encore l’option de rachat de ticket, pour ceux qui seraient intéressés de voir des groupes tels que RAMMSTEIN, BLACK SABBATH, KORN, PARADISE LOST, ABBATH, BAD RELIGION et plus de 140 autres groupes de tout genre !

Pour les personnes à la recherche d’un ticket en occasion voici un rappel du Hellfest :

Le Hellfest utilise une billetterie dématérialisée en coopération avec notre prestataire Digitick. Ne dévoilez jamais votre code barre sur les réseaux au risque de vous faire pirater votre billet. En cas de rachat de billet, utilisez la plateforme officielle de revente ( www.zepass.com ) pour être certains de ne pas acquérir une contrefaçon ! Méfiez-vous également du marché noir ! ”

hellfest annonce

Les plus connectés d’entre vous ne manquerons pas de télécharger l’application Hellfest disponible sur Android/IOS, application qui vous permettra d’être informé en temps réel des nouvelles relatives au festival.

Bref, la date approche et le running order ne devrait pas tarder à tomber. Ceux qui ont déjà foulé les terres de Clisson seront encore une fois ravis de voir que la programmation a pris le soin de faire venir des groupes de milieux bien différents avec des têtes d’affiches qui ont chacune bien des esprits.

Pour rappel la dixième édition du festival, 2015, a permis de vendre plus de 700.000 litres de bières et pas moins de 10 hectolitres de Muscadet. Les allemands du Wacken n’ont donc qu’à bien se tenir !

Enfin, pour les intéressés nous serons présents sur le festival durant sa totalité, si vous avez des questions ou des demandes d’interviews n’hésitez pas !

Retrouvez nos interviews de l’édition 2014 du Hellfest, avec SUP, MISANTHROPE, SETH, BENIGHTED, THE ORDER OF APOLLYON et TSJUDER,

Hellfest

Site web : http://www.hellfest.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/hellfest/?fref=ts

Partager.

A propos de l'auteur

Gérant du site.

Laissez une réponse