Cours de tapping – Les deux mains – Partie 3/3

0

Dernière vidéo sur le tapping où cette fois le tapping sera effectué avec vos deux mains et sur un rythme plus élevé. Accrochez-vous !

tapping

Après vous avoir expliqué les bases du tapping puis le tapping avec des cordes à vides, il est temps cette fois-ci de passer au dernier cours de notre série sur le tapping, à savoir exécuter un tapping avec vos deux mains.

Pour cela, il vous faudra vous armer de patience afin d’être en mesure de mémoriser et d’exécuter ce tapping comme démontré par Arnaud. Le niveau est donc rehaussé et permet de démystifier cette technique de jeu utilisée dans bien des plans de solos qui vous serons désormais ouverts et je l’espère bien plus compréhensibles.

Utilisez les tablatures (ici en format Guitar Pro) et regardez bien dans quel ordre se placent les doigts et quelles sont les techniques utilisées. Travaillez lentement, dans un premier temps, puis accélérez progressivement tout en ayant un jeu fluide et propre, la vitesse viendra alors naturellement.

Pour ceux qui prennent le train en marche, ou qui ont besoin de se rafraichir la mémoire, je vous invite à consulter nos précédentes vidéos sur le tapping, à savoir :

Mais également la seconde partie qui traite du tapping avec les cordes à vides :

Armez vous de patience et n’hésitez pas à nous faire part des difficultés que vous rencontrez, notre équipe a pour but de vous familiariser avec votre style de jeu favori, le metal.

Vous aimez cette vidéo ? N’hésitez pas à la partager et inscrivez-vous à notre chaine Youtube !

Anacrouse Studio : https://sites.google.com/site/studioanacrouse/
Hit Diffusion : http://www.editions-hit-diffusion.fr/
La méthode “Je débute le metal” : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-hit-diffusion-je-debute-le-metal-+-cd-guitare-p138424.html

Partager.

A propos de l'auteur

Gérant du site.

Laissez une réponse