Rock Your Brain Fest 2015 : Retour sur ce festival

0

Festival de metal basé en Alsace, le Rock Your Brain Fest, est désormais en place depuis deux années. Retour sur l’édition 2015 ainsi que sur ce très sympathique festival !

rock your brain logoL’Alsace, région frontalière avec l’Allemagne et la Suisse, est une région propice au développement de la scène metal. Il suffit de jeter un oeil aux programmations annuelles aussi bien à la Laiterie à Strasbourg, au Grillen à Colmar, au Noumatrouff à Mulhouse, ou encore au Z-7 à Pratteln (CH), pour se rendre compte que le fan de metal est plus que bien servi, à condition qu’il puisse et souhaite se déplacer dans toute la région.

Cependant un festival alsacien, axé sur le metal, manquait encore à l’appel, et c’est là où Zone51 répond à l’appel. Cette association de la ville de Sélestat travaille depuis trois années sur un événementiel qui nous intéresse : le Rock Your Brain Fest.

Rock Your Brain Fest ?

Le Rock Your Brain Fest c’est un festival qui se déroule depuis deux années dans la ville de Sélestat, dans la récente salle des Tanzmatten, qui accueille environ 1100 à 1500 visiteurs, avec deux scènes bien distinctes, un espace merchandising où l’on retrouve entre autre le stand d‘Adipocere, avec le très sympathique Christian Bivel, mais également un coin restauration. Bref tout est là pour accueillir le festivalier comme il se doit.

A l’occasion de cette seconde édition nous avons décidé d’en apprendre plus et nous avons donc récolté les propos de Lisa, membre de l’équipe Zone 51, qui a bien voulu éclairer nos lanterne.

marc jansen epicaLe Rock Your Brain Fest en est désormais à sa seconde édition et la formule a évoluée, c’est à dire que nous sommes passés d’une journée dédiée au metal en 2014 à deux jours pour cette édition 2015. L’engouement pour la musique metal est réelle et nous avons décidé d’inviter des groupes qui “parlent” à tout le monde, c’est ainsi que l’on peut voir des groupes comme LONEWOLF, NO RETURN ou encore ROTTING CHRIST, à côté d’EPICA.

Coté organisation nous sommes une dizaine de personnes au sein de l’association Zone 51 et plus d’une centaine de bénévoles sont présents pour nous aider à monter le festival. Ce dernier à l’avantage d’intéresser des personnes de tous âges, aussi bien un public masculin que féminin, mais également un public étranger étant donné que nous avons des allemands, suisses ou encore autrichiens, qui visitent notre festival.

L’engouement est présent étant donné que nous avons fait un sold out sur les pass de deux jours. Le festival intéresse donc du public, et pas seulement un public de connaisseurs. Nous souhaitons faire perdurer ce festival dans la durée et nous travaillons dors et déjà sur l’édition 2016“.

Vous voilà donc averti, le Rock Your Brain Fest est un festival montant dans le grand Est et il se peut bien qu’une édition vous fasse vous déplacer un jour ou l’autre !

Rock Your Brain Fest

Site web : http://www.zone51.net/
Facebook : https://www.facebook.com/RockYourBrainFest/

Guitariste-Metal.fr souhaite remercier Lisa ainsi que Philippe pour leurs aides précieuses.

Partager.

A propos de l'auteur

Gérant du site.

Laissez une réponse